Coups de coeur

Une Guesthouse qui rappelle les “Big Five”
Lilian est vraiment un hôte hors pair. Est-ce que c’est son humour, ou son côté français qui nous a plu? Nous vous laisserons le découvrir par vous-même ! Ce qui est sûr, c’est qu’il connaît parfaitement la région Nord de l’Afrique du Sud (Limpopo et Mpumalanga) et qu’il est toujours d’excellent conseils. Sa Guesthouse a vraiment été un coup de cœur pour l’équipe de Rille Eyes Solidarity. Un accueil chaleureux et un cadre atypique vous attendent sur place. Vous apprécierez sans aucun doute la visite des différents animaux situés dans la réserve privée où se trouve la Guesthouse. Notre hôte prend vraiment soins de ses convives. Le petit plus de la Guesthouse de notre ami Lilian : ses talents de cuisinier !
 

Cape Town
Tout le monde souhaite venir à Cape Town pour ses plages et ses espaces et ils ont raison. Cette capitale démontre un vrai contraste avec le reste du pays. Ce qui nous a marqué, c’est la modernité de cette ville africaine. Et oui, on était bien en Afrique du Sud. Si on ne devait vous recommander qu’une seule chose, ça serait la visite de la Montagne de la table. Cette merveille de la nature nous rappelle à quel point l’homme est petit dans ce vaste espace situé à 1086 mètres d’altitude. Pour la gravir, plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pouvez empruntez le téléphérique qui vous y conduira en 3 minutes ou pour les plus téméraires, différentes pistes de randonnée sont également possible.
  

Kruger
Ce parc si célèbre a une réputation à tenir. Terre d’accueil des “Big Five” mais pas seulement, on est ressort les yeux remplis de papilles et des images plein dans la tête. On rencontre et découvre de nombreux animaux. Il faudra vous armer de patience pour voir les fameux “Big Five”, mais quel spectacle quand on se retrouve face à ces animaux si légendaires...
 

Le village de Grachio
Une rencontre inoubliable avec les membres du village de Grachio. Des moments passés à cuisiner avec maman Lynette et à partager la journée de nos hôtes. Le plus impressionnant, c’est la simplicité avec laquelle nous avons été accueilli et accepté dans le village afin de vivre comme des locaux. Une expérience que l’on recommande sans hésitation.
 


La ville d’or
Joburg comme on aime aussi l’appeler : cette ville cosmopolite qui transpire l’histoire et reflète une effervescence comme nulle part ailleurs. Difficile de ne parler que d’une chose tellement il y a de choses à faire et à découvrir dans cette ville. Mais notre cœur a chaviré lors de la visite du Hector Pieterson Museum. Cette retranscription des événements qui ont eu lieu lors de la mise en place la loi sur l’éducation Bantoue en Afrique du Sud en Octobre 1953 jusqu’à ce fameux mercredi 16 juin 1976. Ce jour qui a marqué un tournant dans l’histoire du pays et qui est devenu aujourd’hui journée nationale de la jeunesse. Si vous passez par Johannesburg, ne manquez pas cette visite, elle vaut vraiment le détour.