Jetons un œil sur quelques clichés…

L’Afrique du Sud est une destination dangereuse : 
L’Afrique du Sud a la réputation d’être un pays dangereux… Pourquoi ? C’est pourtant la première destination touristique d’Afrique Noire !
Aujourd’hui on remarque que la plupart des personnes qui parle de l’Afrique en général, en dresse un portrait plutôt sombre. Dans la plupart des cas, on entendra des téléspectateurs affirmer que l’Afrique est synonyme de guerre, de pauvreté et de maladie. L’équipe de Rille Eyes Solidarity a pu à de nombreuses reprises, visiter et vivre dans différents pays africains. Le constat est sans appel ! L’Afrique est un continent majestueux possédant un patrimoine touristique très riche. Ceux qui connaissent vraiment cette partie du globe vous parlerons de son peuple chaleureux, de la diversité de ses paysages et de sa faune et surtout de la joie de vivre des africains, malgré les challenges qu’ils doivent relever tous les jours.

Si on se focalise sur l’Afrique du Sud, c’est un pays qui a une longue histoire et pas des plus banale. Cela affecte bien sûr le quotidien de quelques sud-africains. Mais cela ne signifie pas pour autant que le pays ne cherche pas à s’en sortir et qu’il est dangereux. Il faut reconnaître qu’à travers les médias, nous visualisons des situations parfois précaires qui peuvent freiner l’engouement de certains voyageurs. Pour autant, il faut garder les yeux bien ouverts et se poser les bonnes questions. L’Afrique du Sud est une destination sûre à conditions de respecter certaines règles.
Rille Eyes Solidarity a aussi pour mission de combattre les préjugés et aller au-delà des clichés. Nous voulons soutenir la population locale dans leur développement tout en partageant avec eux leur culture, leur histoire et leur quotidien. Notre but n’est pas de vous amener dans une zone à risque. Au contraire, notre rôle est de vous faire découvrir l’Afrique du Sud avec un regard vrai. On ne veut pas vous vendre du rêve et n’avons pas la prétention de dire que l’Afrique du Sud est un pays parfait et sans risque aucun puisqu’elle a ses forces mais aussi ses faiblesses. Rille Eyes Solidarity ne veut pas vendre du rêve de cette manière. On espère juste vous donner la possibilité de vivre une expérience par vous-même et d’échanger avec la population locale pour vous rendre compte qu’il y a en effet des disparités importantes dans ce pays certes, mais qu’il est tout à fait possible de réaliser son rêve en Afrique du Sud et de partager des moments inoubliables avec la population d’accueil.

Nous avons volontairement pris le temps de répondre à cet aspect sécuritaire car il est essentiel à la réussite d’un séjour. Nos voyages sont organisés avec le plus grand soin dans le respect des communautés locales et la sécurité de nos visiteurs et de nos hôtes est notre priorité.
Pour toute informations complémentaires, n’hésitez pas à consulter le site officiel du Ministère des Affaires Étrangères ou à nous contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/afrique-du-sud/#securite
 
L’Afrique du Sud, c’est cher ! 
L’Afrique du Sud n’est pas une destination plus onéreuse que les autres destinations. Le prix de votre séjour dépendra de la période à laquelle vous souhaitez partir, du nombre de jours que vous désirez passer sur place, ce que vous voulez faire sur place et votre manière de consommer sur place. Tout est une question de préparation et de bons conseils. L’Afrique du Sud est une destination tout à fait accessible, quel que soit l’âge du voyageur. Encore faut-il être bien accompagné. Rille Eyes Solidarity vous organise un voyage sur-mesure en fonction de votre budget.

Le tourisme solidaire, c’est du bas de gamme ! 
Rille Eyes Solidarity s’engage à respecter la population locale et à ne pas transformer leurs conditions de vie pour faire plaisir au voyageur. Nous ne voulons pas transformer la réalité et profiter des habitants. Notre but est de permettre au visiteur de s’intégrer localement afin de découvrir par lui-même l’Afrique du Sud. Le tourisme solidaire doit inciter les aventuriers à participer à la vie quotidienne de ses hôtes mais aussi à vivre dans les mêmes conditions qu’eux pendant la durée choisie. En fonction du forfait de voyages que vous allez choisir, vous pourrez tout à fait vous retrouver dans une hutte nichée dans un village qui ne bénéficie pas de l’eau courante et de l’électricité. Mais les voyageurs savent ce qu’ils viennent chercher lorsqu’ils sélectionnent ce type de voyage. Il ne recherche pas le confort mais l’expérience. Pour les séjours chez l’habitant, les tarifs pourraient être plus abordables mais le prix du voyage sera calculé en prenant en compte des prestations diverses telles que l’accueil, l’hébergement, les repas et parfois même un accompagnement spécifique d'un guide francophone ou anglophone local.

Le tourisme solidaire ne doit pas être le reflet du bas de gamme car l’organisation qui est autour est très suivie. Rille Eyes Solidarity et ses partenaires s’engagent à promouvoir le tourisme solidaire en participant activement au développement économique du pays de manière responsable et équitable. Elle s’engage aussi à fournir un service de qualité en organisant des voyages uniques pour tous. Nous restons à votre entière disposition pour organiser avec vous le voyage de vos rêves. Faire du tourisme solidaire, c’est accepter de découvrir une destination autrement et peut-être même sortir un peu de sa zone de confort.