Les partenaires solidaires 

Dans un cadre solidaire et responsable, nous avons sélectionné nos partenaires associatifs sur des critères très sélectifs. L’équipe entière a passé du temps dans tous ces organismes afin d’échanger avec les fondateurs, l’équipe locale sur place mais aussi les bénévoles locaux. Nous vous garantissons le sérieux de chaque association. Notre objectif au quotidien est de vivre le projet pour le comprendre de l’intérieur et s’assurer du bien fondé et des retombées économiques et sociales du projet sur la population locale. Nous suivons nos partenaires régulièrement afin de suivre l’évolution des projets solidaires.

Nous voulons apporter notre aide à ces organismes dans leur développement et leur autonomie. Rappelons quand même que l’objectif premier de ces organismes n’est pas de recevoir des visiteurs, mais de faire vivre leurs projets solidaires afin de faire évoluer de manière pérenne la vie d’une communauté locale. Aujourd’hui il faut savoir que ces organismes n’ont aucune aide de l’état et que la plupart des personnes travaillant au sein de ces associations sont des bénévoles. Certaines associations n’ont pas accès à internet (par manque d’accessibilité, de moyen ou de connaissance). Certaines d’entre elles ont la capacité d’accueillir les visiteurs pour dormir et d’autres non. Il ne faut pas oublier qu’en tant que voyageur, il n’est pas évident de se rendre dans un village local si on en connaît pas l’existence ou les us et coutumes de ce dernier. Rille Eyes Solidarity vous permet de vivre une immersion locale au plus proche de la réalité et en toute sécurité.

Pour tous les soutenir de manières équitables, nous avons décidé d’un commun accord avec nos partenaires de nous occuper de toute la logistique en lien avec le projet solidaire afin qu’ils puissent rester concentrés sur le projet en lui-même. Encore une fois nous insistons sur le fait que nous ne faisons pas de volontariat ou de l’humanitaire. Rille Eyes Solidarity ne demande aucune indemnité pour la participation à un projet solidaire (hormis les frais d’hébergement demandés par l’association ou le village si vous choisissez de dormir sur place). Nous organisons des voyages sur-mesure à dimension solidaire en Afrique du Sud et c’est la raison pour laquelle nous leur reversons une partie du montant de votre voyage. Si vous souhaitez avoir plus d’information quant à l’organisation du projet solidaire, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Daktari Bush School & Wildlife Orphanage est une association à but non lucratif qui a été créé en 2002 par Ian et Michèle. Cette association est située dans le Limpopo, dans la région la plus au nord de l’Afrique du Sud et non loin du célèbre parc Kruger. Situé en plein milieu d’une réserve privée, l’objectif de Daktari est d’éduquer les enfants défavorisés sur l’environnement et la protection des animaux sauvages par l’intermédiaire d’un orphelinat pour animaux. Sans oublier l’éco-club. Vous adorez les animaux et vous souhaitez transmettre vos valeurs et/ou connaissances liées à l’environnement et au développement durable ! Ce projet solidaire est fait pour vous. Consultez les projets solidaires en cours que nous soutenons pour Daktari. Si vous souhaitez avoir plus d'information sur l'association et ses projets, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

IMG_1521.jpg - 806.05 kB

Iziko Lobomi est un centre communautaire qui a été crée en 1994 par l’association Hout Bay Christian Community Association (HBCCA). Cet organisme à but non lucratif est situé en plein milieu du township d’Imizamo Yethu. Il met en place au sein de la communauté différents projets de développement durable en lien avec l’éducation, la formation, la rénovation et d’autres services et programmes de sensibilisation pour les personnes défavorisées. Suite à l’incendie qui a eu lieu en 2004, ils ont identifiés de nombreux projets de réhabilitation pour la communauté toute entière. Si vous souhaitez participer à l’un de ces projets, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil sur la liste des projets solidaires en cours que nous soutenons actuellement pour Iziko Lobomi. Pour plus d'information, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. directement. 

IMG_20170422_110412.jpg - 3.41 MB 

Little Rose Centre est un centre communautaire fondé en 1993 par Mama Ouma. Cette association à but non lucratif est située à Kilptown, l’un des quartiers de Soweto. Le township le plus célèbre du pays pour son histoire durant l’apartheid. Cette organisation a mis en place plusieurs services d’aide à la communauté en lien avec l’éducation et la réhabilitation. Le centre héberge et subvient quotidiennement aux besoins de 18 enfants défavorisés. Si vous souhaitez comprendre les conditions de vie de la population locale à Soweto et partager des moments uniques avec les jeunes et les adultes qui se rendent au centre régulièrement, n’hésitez pas. Ce projet solidaire répondra à vos questions. Pour en savoir plus, prenez connaissance des projets solidaires que nous supportons pour Little Rose Centre ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

IMG_20170609_1650288.jpg - 3.56 MB

Nourish est un éco-village qui a été ouvert par Sara en 2012. Cette association à but non lucratif est basée dans le village de Sigagule près d'Acornhoek, situé à la frontière des provinces du Limpopo et Mpumalanga. A Nourish, on est loin de tout mais cela permet de se rendre vraiment utile. Entre la crèche, le programme de lecture et d’aide aux devoirs, le plan d’alimentation ou encore le potager communautaire… Et la liste ne s’arrête pas là! Il y a vraiment de quoi faire. Un seul mot d’ordre: respect. Le respect d’autrui et le respect de l’environnement. Ce projet solidaire permet de réaliser à quel point on peut faire de grandes choses avec ce qui nous entoure. Il est idéal pour les personnes désirant participer à un projet de développement durable. Consultez la liste des projets solidaires en cours et pour en savoir plus, n'hésitez pas à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

sustainable_tourism3.jpg - 181.55 kB

The Shalk est une association à but non lucratif qui a été créé par Nkululeko, Namhla et Bongane le 10 octobre 2016. Situé à Kliptown, non loin de la place de la liberté. The Shalk est un centre d’étude et de loisirs permettant aux jeunes de la communauté de bénéficier d’un encadrement dans un cadre sécuriséLes membres de l’association sont tous bénévoles. Ils ont mis en place un système d’aide aux devoirs et proposent de nombreuses animations sportives, artistiques et ludiques. Vous voulez apprendre quelques pas de danses locales ou participer à des matchs avec les jeunes du centre ! Si vous débordez d’imagination, venez proposer vos idées d’animations lors de ce projet, vous serez attendu avec impatience. Pour en savoir plus sur l'organisme et ses projets, nous vous invitons à parcourir la liste des différents projets solidaires que nous portons avec toute l'équipe de The Shalk. Si vous désirez échanger avec l'un de nos conseillers, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

IMG_4717.jpg - 564.82 kB

 

Les immersions solidaires 

Pour vivre une expérience hors du commun en partageant le quotidien de la population locale, vous pourrez voyager en immersion totale dans un village communautaire. Nous avons sélectionné

Timbavati Village est un village communautaire géré par la famille de Grachio. Aidé de quelques amis francophones, ils mettent en place des projets permettant de faire évoluer leur village en proposant des projets en lien avec le recyclage ou encore l’alphabétisation.

IMG_20170528_123430_1.jpg - 3.24 MB


Shangana Village, immersion complète pour perpétuer la tradition. Ce village permet de s’immerger et de comprendre le mode de vie locale. L’immersion se fait donc en journée et il est possible d’y rester jusqu’au soir mais il ne sera pas possible de dormir sur place.

 IMG_20170512_125608.jpg - 4.63 MB

Aaoyo est une association à but non lucratif qui a été crée en 2016 par Donald. Cette association est située à Turkey 1, dans le Limpopo, dans la région la plus au nord de l’Afrique du Sud, et non loin du célèbre parc Kruger. En totale immersion, vous découvrirez les réelles conditions de vie de la population locale et participerez aux différentes activités animées par le centre. Pour en savoir plus, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

19243021_247683789052056_4065541984058318559_o.jpg - 409.84 kB

Pour plus d’informations sur les projets solidaires, n’hésitez pas à nous contacter par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou téléphone : 01 77 52 95 01. www.rilleyesolidarity.com